Cyclisme

VTT CROSS-COUNTRY : Pauline Ferrand-Prevot, Championne du Monde.

Pauline Ferrand-Prévot (Sirotti)

La Française, Pauline Ferrand-Prévot a été sacrée Championne du Monde de VTT ce samedi sur le circuit de Mont Sainte-Anne au Canada.

C’est la deuxième fois de sa carrière que la Française est Championne du Monde. Pauline Ferrand-Prevot a été impressionnante au Canada pour s’imposer après une course parfaitement maîtrisée.

La Champenoise devance la Suissesse, Jolanda Neff et l’Australienne, Rebecca McConnell pour remporter à 27 ans son deuxième titre de Championne du Monde.

Rien n’a pourtant été simple pour PFP qui partant de la troisième ligne a fait une démonstration de force durant la course pour aller chercher ce titre.

Elle a petit à petit rattrapé son retard pour dépasser dans un premier temps Jolanda Neff, leader de la Coupe du Monde avant de refaire son retard sur Rebecca McConnell. Aérienne, elle parvenait à ses fins peu avant la fin du quatrième tour avant de placer instantanément une violente attaque.

Pauline Ferrand-Prevot franchissait la ligne avec 43 secondes d’avance sur Jolanda Neff et plus d’une minute sur Rebecca McConnell.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.