Actualités

VOLLEY-BALL LAF : François Salvagni, nouvel entraîneur de Mulhouse.

Le technicien italien, François Salvagni a été recruté par Mulhouse pour remplacer Magali Magail sur le banc la saison prochaine.

L’ASPTT Mulhouse a annoncé lundi le recrutement de François Salvagni pour la saison prochaine. Salvagni a à son palmarès deux Coupes d’Europe (la Challenge Cup, en 2016 avec Bucarest, et la Coupe de la CEV, en 2011 avec Urbino. 

A 47 ans, François Salvagni, sacré meilleur entraîneur italien en 2010, s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec Mulhouse où il collaborera avec Magali Magail qui a été nommée manger générale.

 « Nous nous sommes renseignés auprès de plusieurs joueuses qui le connaissaient et elles nous ont toutes tenu le même discours : il est capable de transcender une équipe, de la convaincre que tout est possible et de réaliser des exploits. C’est pour cela aussi que nous avons décidé de le faire venir ici »,a expliqué Magali Magail au journal L’Alsace.

Le nouvel entraîneur alsacien a déclaré : “C’est la première fois que je vais entraîner un club français et c’est pour moi un vrai challenge. Même si le niveau du championnat italien est l’un des meilleurs du monde, le championnat français monte en puissance. Du très bon travail a été réalisé à Mulhouse, je m’inscris dans cette continuité. ”

JB

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.