Equipe de France

VOLLEY-BALL EDF : La France bat le Cameroun en amical.

Pour le premier de ses deux matchs amicaux face au Cameroun, l’équipe de France s’est imposée mardi soir quatre sets à zéro à Vichy (25-23, 25-23, 26-24, 25-21).

Devant plus de 400 spectateurs à Vichy, parmi lesquels les jeunes joueuses des pôles de Lyon et d’Issoire, l’équipe de France a débuté sa saison internationale par un succès face aux Lionnes du Cameroun. Ces dernières, qui arrivaient tout juste d’un tournoi en Pologne, étaient pour l’occasion privées de la meilleure marqueuse de Ligue A (avec Marcq-en-Baroeul) et future néo-Mulhousienne, Laetitia Moma Bassoko, en délicatesse avec ses genoux.

Malgré son absence, les multiples championnes d’Afrique ont fait preuve de répondant, notamment par la joueuse de Chamalières, Chrystelle Nana Tchoudjang, l’expérimentée Stéphanie Fotso (Harnes), les deux jeunes Franco-Camerounaises Victoire Nama et Sheryline Bashorun, et la découverte Estelle Adiana (14 points, meilleure marqueuse de son équipe).

Coté français, l’heure était aussi aux essais, avec notamment les débuts de Léandra Olinga, récemment naturalisée, la centrale originaire du Cameroun en a profité, puisqu’elle a terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec 15 points dont 6 blocs, seule joueuse de l’équipe alignée par Emile Rousseaux à disputer tout le match avec la centrale de Venelles, Pauline Martin, et la jeune réceptionneuse/attaquante de Vandoeuvre-Nancy, Bruna Pezelj.

A l’arrivée, les débats auront été serrés, avec une belle présence au contre des deux équipes (27 blocs cumulés) et une prise de risque certaine au service (17 aces contre 18 fautes cumulées), et finalement une victoire de l’équipe de France qui a remporté les quatre sets disputés, à chaque fois de peu (25-23, 25-23, 26-24, 25-21). 

Les deux équipes se retrouvent dès ce soir à Moulins (19h), l’occasion de revoir pour la première fois depuis de longues années sous le maillot bleu Malaury Steux-Caleyron et Veronika Hudima, formées toutes les deux à Lys-lez-Lannoy dans le Nord, un Nord qu’elles retrouveront dès ce week-end pour les débuts en Golden League face à l’Autriche à Tourcoing.

Avec FFVB

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.