La Fédération Française de Voile a conforté les 5 athlètes déjà sélectionnées pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

Au total ce sont 12 athlètes dont la sélection a été confirmée dont 6 femmes, une liste que la FFV avait annoncé quelques jours avant l’annonce du report des Jeux Olympiques suite à la pandémie de coronavirus.

« La décision de conforter les athlètes sélectionnés est logique car la voile est une discipline dans laquelle l’expérience prime. L’inédit décalage de calendrier ne change rien à la qualité des 12 athlètes sélectionnés. Le comité de sélection est lui aussi prolongé d’un an avec comme objectif de s’assurer de la performance des athlètes. Ce comité est déjà doté de la possibilité de modifier ponctuellement les sélections si nécessaire. Ce qui était mis en place pour 2020, reste donc inchangé pour 2021. » a expliqué Nicolas Hénard, président de la FFV. 

Sur les 10 séries olympiques, 9 bateaux sont d’ores et déjà qualifiés et 12 athlètes ont été officiellement sélectionnés.

La liste des sélectionnés chez les femmes

RS :X Féminin :Charline Picon (sélection le 5 juin 2019)
470 Féminin :Camille Lecointre et Aloïse Retornaz (sélection le 17 septembre 2019)
Nacra 17 : Manon Audinet (sélection le 9 janvier 2020)
Laser Radial : Marie Bolou (sélection le 19 mars 2020)

49er FX : série qualifiée à Auckland (Nouvelle – Zélande) en décembre 2019, équipage à sélectionner.
Finn : série à qualifier et sportif à sélectionner.

Photo A la Une : Quintin Gellar - Pexels

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici