Actualités

ULTRA-TRAIL : L’Américaine, Courtney Dauwalter s’impose à l’UTMB.

Courtney Dauwalter (UTMB)

A 34 ans, Courtney Dauwalter s’est imposée sur l’Ultra- Trail du Mont Blanc en 24h34min alors qu’elle y participait pour la 1ère fois.

Courtney Dauwalter, qui a à son actif l’un des plus beaux palmarès du trail-running, a remporté ce samedi à Chamonix la plus prestigieuse course au monde, l’Ultra-Trail du Mont Blanc. Elle avait remporté en 2018 la Western States et l’Ultra-Trail de Madère cette année.

L’Américaine est devenue la plus grande coureuse sur le circuit. Courtney Dauwalter a construit son succès dans la 2e moitié parcours prenant la tête de la course. La courseuse de Golden en Arizona a tout de même failli laisser filer la victoire quand à quelques 40 kilomètres de l’arrivée, elle a été prise de violentes douleurs au ventre.

Alors qu’elle a été victime de vomissements après 130 kilomètres de course, Dauwalter a quand même pu repartir et trouver les ressources nécessaires pour s’imposer.

Courtney Dauwalter a déclaré à l’arrivée que c’était le course la plus difficile de sa carrière.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.