Actualités

TRIATHLON : Jess Learmonth et Georgia Taylor-Brown disqualifiées !

Jess Learmonth et Georgia Taylor-Brown (BBC)

Les Britanniques,Jess Learmonth et Georgia Taylor-Brown ont été disqualifiées lors de l’épreuve pré-olympique de Tokyo.

Les deux triathlètes, Jess Learmonth et Georgia Taylor-Brown ont franchi la ligne d’arrivée la main dans la main après avoir dominé l’épreuve de triathlon ce jeudi.

Les deux Britanniques avaient pourtant consolidé leur avance sur leurs concurrentes durant la dernière partie de l’épreuve, à la course. C’est alors que Jess Learmonth et Georgia Taylor-Brown décident de passer la ligne d’arrivée main dans la main.

Ce choix leur a coûté la victoire finale car les organisateurs ont estimé qu’elles avaient enfreint une règle stipulant que les « athlètes qui terminent sur une situation d’égalité artificielle, où aucun effort n’a été fait pour se distinguer, seront disqualifiés ».

La victoire est donc revenue à Flora Duffy devant l’Italienne, Alice Betto. Jess Learmonth et Georgia Taylor-Brown ont tout de suite fait appel de la décision mais il a été rejeté.

Les deux triathlètes gardent toutefois une chance de se qualifier pour les JO. Elles se départageront lors d’un autre triathlon organisé dans l’année.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.