Autres tournois

TENNIS WTA WUHAN : Garcia y a cru, puis a fini par sombrer

Deux semaines après son élimination au premier tour de l’US OPEN, la française Caroline Garcia a été éliminé ce mardi en 16e de finale du tournoi de Wuhan par la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty en trois sets (4-6, 6-4, 6-1) et plus de deux heures de jeu. La française aura tenu en échec la numéro 1 mondiale jusqu’à la fin du deuxième set avant de s’écrouler littéralement. 

Après une bonne entrée dans ce tournoi WTA de Wuhan, la française Caroline Garcia aura tout donné pendant plus de deux heures ce mardi en 16e de finale face à la numéro 1 mondiale avant de finalement lâcher prise dans la troisième manche. La numéro 1 française, qui s’était emparée du premier set 6-4 avec trois breaks réalisés, a bien failli surprendre l’Australienne Ashleigh Barty dans la seconde manche avant de céder son jeu de service à 5-4 et laisser filer ce deuxième set (6-4). 

Caroline Garcia avait alors certainement compris que sa chance était passée et a totalement sombré dans la dernière manche pour encaisser un 6-1 et s’incliner en trois sets et 2h12 de jeu (4-6, 6-4, 6-1). 

La numéro 1 mondiale Ashleigh Barty rallie les 8e de finale du tournoi et sera opposée à l’Américaine Sofia Kenin, tombeuse de la Belge Elise Mertens. Dans les autres rencontres de la journée, à noter la qualification sans problème de Simona Halep face à Barbora Strycová (6-3, 6-2) et d’Elina Svitolina en deux sets (7-5, 6-2) face à Garbine Muguruza. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.