US Open

TENNIS WTA US OPEN : Victoire facile de Serena Williams

Au troisième tour de l’US Open, le duel entre les sœurs Williams a tourné à l’avantage de Serena Williams  qui s’est qualifiée aux dépens de sa sœur Venus, 6-1, 6-2.

La 30e édition du choc des sœurs Williams n’a offert ni suspense ni réel spectacle tant Venus n’a pas été en mesure de développer son jeu.

Serena a totalement dominé la rencontre face à Venus, en deux sets, 6-1, 6-2 en 1 h 12 seulement. Dans la première manche, Serena Williams a breaké son adversaire à deux reprises, pour s’imposer 6-1.

La cadette des sœurs Williams s’est quand même faite une petite frayeur en se tordant la cheville droite en début de rencontre. La championne aux 23 titres en Grand Chelem a même dû se faire strapper la cheville. «Je me tords souvent la cheville mais le bandage a beaucoup aidé, c’est pour cela que j’en ai fait ajouter plus par sécurité, a expliqué la tête de série numéro 17 après coup. Et ça ne m’a pas du tout gênée.»

Dans le second set, Serena Williams a pris le service de Venus Williams dès le tout premier jeu et a poursuivi son cavalier seul.  Elle s’impose 6-2 dans la seconde manche et se qualifie pour les huitièmes de finale.

Serena Williams a à peine célébrer sa victoire face à sa sœur aînée : «Spécialement pour moi, c’est toujours difficile mais on fait du mieux possible, a estimé la gagnante du jour. Cela demande plus d’énergie mentale que physique. Ce n’est pas facile mais on sait à quoi s’attendre.» 

En huitième, Serena Williams affrontera Kaia Kanepi qui s’est défaite de Rebecca Peterson en deux manches. 

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.