US Open

TENNIS WTA US OPEN : Simona Halep éliminée dès le premier tour

 

La n°1 mondiale, la Roumaine, Simona Halep a été éliminée en deux sets par Kaia Kanepi 6-2, 6-4, au premier tour de l’US Open.

Premier coup de tonnerre à l’US Open ce Lundi avec l’élimination de la n°1 mondiale, Simona Halep dès le premier tour.

 La Roumaine a cédé face à Kaia Kanepi, 44e au classement WTA, en deux manches 6-2, 6-4.

Incapable de trouver le rythme au service, Simona Halep n’a pu faire valoir son jeu de contre et sa défense et s’est inclinée en deux sets, 6-2, 6-4 face à Kaia Kanepi, 33 ans. C’est la première fois dans l’histoire de l’US Open que la tête de série n°1 tombe d’entrée.

L’US Open ne réussit pas à la Roumaine qui avait également été éliminée l’an dernier au premier tour par Maria Sharapova, elle était alors 2e au WTA.

Malgré cette élimination précoce, Simona Halep restera cependant n°1 mondiale au terme du tournoi.

A noter les qualifications ce Lundi de l’Espagnole, Garbine Muguruza qui a sorti la Chinoise Shuai Zhang 6-3, 6-0. La Belge, Elise Mertens a souffert mais accède au second tour après sa victoire face Kurumi Nara, 6-2, 6-7, 7-5.

Ashleigh Barty, elle, a été expéditive au premier tour. La tête de série n°18 n’a eu besoin que d’une heure pour accéder au deuxième tour en s’imposant 6-1, 6-3 face à Ons Jabeur.

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.