Actualités

TENNIS WTA : Simona Halep gagne une place et est 2e.

L’ex-munéro 1 mondiale, la Roumaine Simona Halep a gagné une place au classement WTA et est actuellement 2e, Naomi Osaka reste numéro 1.

Simona Halep remonte à la deuxième place du classement WTA après sa finale au tournoi de Doha, perdue face à Elise Mertens (3-6, 6-4, 6-3).

Son rang de finaliste lui a valu de gagner une place lundi au classement WTA et d’être désormais deuxième, derrière la Japonaise Naomi Osaka. La Belge, Elise Mertens, gagne, elle, cinq places et passe de la 21e à la 16e place au classement.

Simona Halep est à 1433 points de Naomi Osaka, qui avait déclaré forfait pour le tournoi de Dubai. Le podium WTA est composé de Naomi Osaka, Simona Halep et Sloane Stephens qui gagne une place.

La Tchèque Petra Kvitova, qui n’a pas disputé de tournoi la semaine dernière, a perdu la deuxième place mondiale et est maintenant quatrième.  La numéro 1 française, Caroline Garcia perd une place et est 20e au classement WTA.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.