Open d'Australie

TENNIS WTA OPEN D’AUSTRALIE : Kvitova rejoint Collins en demie.

La Tchèque Petra Kvitova a battu en deux sets, 6-1, 6-4, Ashleigh Barty et s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie.

La Tchèque, Petra Kvitova a été la première à prendre l’ascendant sur son adversaire dans le 1er set. En 27 minutes, la numéro 8 mondiale a concluait la première manche 6-1 face à l’Australienne, Ashleigh Barty qui n’arrivait pas du tout à trouver de solution.

La Tchèque a complètement dominé cette manche et étouffé une Ashleigh Barty incapable de tenir l’échange.

Dans la seconde manche, les débats s’équilibraient et les deux joueuses se livraient à un mano à mano remportant chacune leur jeu de service. Mais Petra Kvitova, impitoyable et qui marquait tous les points importants, a breaké à 4-4 pour mener 5-4 et servir pour le gain du match. Elle s’impose 6-1, 6-4 pour se qualifier pour sa deuxième demi-finale à Melbourne.

Même si la deuxième manche était plus serrée, Petra Kvitova était trop puissante, trop régulière pour laisser sa chance à l’Australienne, Ashleigh Barty en 1h08.

Petra Kvitova affrontera Danielle Collins en demi-finale.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.