Open d'Australie

TENNIS WTA OPEN D’AUSTRALIE : Caroline Wozniacki éliminée.

La tenante du titre, la Danoise, Caroline Wozniacki a été éliminée par la Russe Maria Sharapova en trois sets, 6-4,4-6,6-3.

La Russe, Maria Sharapova a remporté le choc des ex éliminant la Danoise, Caroline Wozniacki.

Alors qu’elle menait 4-1 et semblait s’avancer tranquillement vers le gain du premier set, Caroline Wozniacki, tenante du titre, a essuyé les coups de boutoir de Maria Sharapova, 30e au classement WTA

La Russe a été incroyable en infligeant cinq jeux d’affilée à la Danoise, numéro 3 mondiale et tenante du titre. Maria Sarapova a su complètement renserver cette première manche avec 16 points gagnants notamment.

Tel un rouleau compresseur, Maria Sharapova remporte le premier set, 6-4 et a su exploiter chaque balle neutre de Caroline Wozniacki.

Dans le deuxième set, Maria Sharapova s’est montrée fébrile commettant de nombreuses fautes directes, ce qui a permis à la Danoise, de confirmer son break de début de set, 3-1. Mais Caroline Wozniacki est retombée dans ses travers notamment au service voyant son adversaire débreaker pour revenir à 2-3, puis 3-3.

Les deux joueuses étaient au coude à coude, mais Caroline Wozniacki semblait plus en jambes et égalisait à un set partout, en remportant la seconde manche, 6-4.

Dans cette deuxième manche, Maria Sharapova a montré qu’elle commençait physiquement à souffrir. Caroline Wozniacki en profitait pour prendre le second set. Avec 18 fautes directes pour la Russe contre 7 pour son adversaire, Maria Sharapova voyait Caroline Wozniacki l’emmener dans un 3e set.

Alors qu’on la pensait moins bien physiquement, Maria Sharapova a tenu le choc et a breaké la tenante du titre au meilleur moment dans le fatidique septième jeu. La Russe remporte ce troisième set 6-3 et se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie.

Maria Sharapova, qui était au plus mal à la fin du second set, a su puiser dans ses ressources pour l’emporter en trois sets, 6-4,4-6,6-3. Elle affrontera au prochain tour, l’Australienne Ashleigh Barty.

A noter, la qualification de la tête de série numéro 5, Sloane Stephens qui a battu la Croate, Petra Martic en deux sets, 7-6, 7-6.

Un peu plus tôt, la tête de série numéro 11, Aryna Sabalenka se faisait éliminée par une joueuse de 17 ans, l’Américaine, Amanda Anisimova. La toute jeune Amanda Anisimova, s’est qualifiée pour les 8es de finale de l’Open d’Australie en balayant Aryna Sabalenka, en deux sets, 6-2, 6-3. Au prochain tour, Amanda Anisimova croisera la route de Petra Kvitova (n°6) ou Belinda Bencic. 

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.