Open d'Australie

TENNIS WTA OPEN D’AUSTRALIE : Caroline Garcia au rendez-vous.

La numéro 1 française, Caroline Garcia n’a pas manqué son entrée à l’Open d’Australie où elle s’est imposée face à Jessika Ponchet, sa compatriote.

Caroline Garcia a battu en deux sets, 6-2, 6-3, Jessika Ponchet pour ses débuts à l’Open d’Australie.

Issue des qualifications, Jessika Ponchet a été dominée par Caroline Garcia qui a tout de même fait 28 fautes directes durant la rencontre.

Au deuxième tour, Caroline Garcia affrontera l’Australienne Zoe Hives, tombeuse en deux sets, 6-1, 6-2, de Bethanie Mattek-Sands.

La numéro 1 française était ce Lundi en quête de confiance pour son premier match à Melbourne, elle qui avait été éliminée d’entrée au tournoi de Hobart.

Caroline Garcia, 19e mondiale, a tout de même eu du mal à rentrer dans la partie avant de trouver la bonne distance pour maîtriser une Jessika Ponchet, 250e, au jeu atypique. Garcia s’impose 6-2, 6-3 et se qualifie pour le second tour.

La décla de Garcia : « Toutes les victoires sont bonnes à prendre. Aujourd’hui (lundi), ça a été discipliné et rigoureux du début à la fin. Ce n’était pas un match facile malgré son classement. Elle sortait des qualifs, elle était en confiance, elle a un jeu un peu particulier, les conditions sont assez chaudes. Il fallait que je mette mon jeu en place. C’est une victoire qui me lance et me fait du bien. »

Une autre française était engagée ce Lundi à Melboure. Kristina Mladenovic a été expédiée en deux sets par la Croate, Donna Vekic, 6-2, 6-4.

Maria Sharapova (
Getty Images / William West )

Maria Shaparova, elle n’a eu besoin que d’1h03 pour se qualifier aux dépens de la Britannique, Harriet Dart, 6-0, 6-0.

Parmi les premières têtes d’affiche en lice,  Angelique Kerber passe sans encombres, 6-2, 6-2 contre Polona Hercog, Sloane Stephens a battu en deux sets également, 6-4, 6-2 Taylor Townsend et Aryna Sabalenka s’est débarrassée en deux sets d’Anna Kalisnkaya, 6-1, 6-4.

En revanche, la Lettone, Jelena Ostapenko a été éliminée dès ce premier tour par la Grecque, Maria Sakkari,  6-1, 3-6, 6-2. La Lettone en est à cinq revers de suite et court après un succès depuis septembre !

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.