Open d'Australie

TENNIS WTA OPEN D’AUSTRALIE : Ashleigh Barty au rdv des quarts.

L’Australienne, Ashleigh Barty a éliminé la Russe, Maria Sharapova en trois sets, 4-6, 6-1, 6-4 en huitièmes de finale à Melbourne.

Avec son jeu très complet, Ashleigh Barty, 22 ans, s’est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale en Grand Chelem.

Inhibée en début de match par la stature de son adversaire, Ashleigh Barty, 15e au WTA, a démontré toutes ses qualités sur le court.

Menée 1 set 0 par la Russe, Maria Sharapova, 6-4, la nouvelle coqueluche australienne a réussi à faire déjouer la Russe.

Elle remporte la deuxième manche, 6-1 avant de connaître un coup de chaud dans la manche décisive. En effet, après avoir mené 4-0 au troisième set, l’Australienne s’est fait très peur mais a fini sur un ace à 5-4 sous l’ovation du public de la Rod Laver Arena.

Pour son premier quart de finale en Grand Chelem face à la Tchèque, Petra Kvitova, un remake de la finale de Sydney (gagnée par la Tchèque). Impressionnante, Petra Kvitova a écarté la jeune Américaine, Amanda Anisimova, en moins d’une heure de jeu  et deux sets, 6-2, 6-1.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.