Actualités

TENNIS WTA MOSCOU : Pas de wild-card pour Caroline Garcia

 

Caroline Garcia, Crédit-Photo : Wang Zhao/AFP

Récent vainqueur du tournoi de Wuhan et de Pékin, Caroline Garcia souhaitait obtenir une wild-card à Moscou pour garder toutes les clés en main dans la course au Masters.

Aleksei Selivanenko, vice-président de la Fédération Russe de Tennis, est aussi le directeur du tournoi de Moscou a déclaré : «C’est notre droit. Notre priorité va aux joueuses russes» justifiant ainsi le refus d’accorder une wild-card à la Français, 9e mondiale. Caroline Garcia sera donc dépendante du résultat de Johanna Konta.

Forfait cette semaine à Tianjin, où elle aurait dû affronter Maria Sharapova que le directeur du tournoi de Moscou compte bien inviter.  Caroline Garcia va donc s’arrêter (un peu) de gagner dans le pays où elle a éclaté ces deux dernières semaines aux yeux du monde

Pour Garcia, cette fin de non-recevoir signifie qu’elle n’aura pas son destin entre les mains et que si la Britannique Johanna Konta atteint la finale à Moscou, elle la dépassera in extremis pour la huitième et dernière place attribuée au Masters de Singapour (22-29 novembre).

Rita BERAL

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.