Autres tournois

TENNIS WTA HOBART : Alizé Cornet impériale face à Pauline Parmentier.

Alizé Cornet s’est qualifiée ce Mercredi pour les quarts de finale du Tounoi de Hobart après sa nette victoire sur Pauline Parmentier.

La Française, tête de série numéro 6, s’est facilement imposée, 6-3, 6-0 face à sa compatriote, Pauline Parmentier.

Alizé Cornet a profité du début de match catastrophique de Pauline Parmentier pour breaker et mener 2-0 sur deux jets blancs.  Un break qu’Alizé Cornet confirmait, 3-0.

Mieux dans le jeu et sur ses jambes, Alizé Cornet, 47e au classement WTA, a remporté le premier set, 6-3. La Niçoise s’est montrée plus régulière et a su capitaliser son entame de match où elle a réalisé 10 points de suite.

Au terme de la première manche, Olivier Patience, coach de Pauline Parmentier, conseilla à sa joueuse de montrer à son adversaire qu’elle est dans son match malgré la douleur au mollet, d’être plus agressive et de faire du mieux possible car la Nordiste s’est tout de même bien reprise en milieu de set.

Mais au début du 2e set, Alizé Cornet breakait d’entrée son adversaire. Pauline Parmentier entamait le set comme le premier avec des fautes à l’échange et un manque de concentration.  A ce moment de la partie, Pauline Parmentier était à 19 fautes directes.

On assistait au même début de seconde manche que la 1ere, où Alizé Cornet a double-breaké son adversaire, pour mener 3-0 et se diriger tranquillement pour les quarts de finale du tournoi de Hobart. Pauline Parmentier, 54e mondiale, impuissante, se trouvait très très vite sur le reculoir.

Alizé Cornet remporte le deuxième set, 6-0 et se qualifie pour les quarts de finale à Hobart. Pauline Pamentier est passée complètement à côté de son match. Alizé Cornet affrontera en quarts de finale, Greet Minnen, une joueuse belge issue des qualifications.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.