Autres tournois

TENNIS WTA DOHA : Elise Mertens renverse Simona Halep.

La Belge, Elise Mertens, a remporté le tournoi de Doha en battant en finale, l’ex numéro 1 mondiale, la Roumaine, Simona Halep.

Elise Mertens a fait sensation en finale en dominant Simona Halep, en trois sets, 3-6, 6-4,6-3.

La 21e joueuse mondiale a su trouver les ressources nécessaires pour faire tomber la numéro 3 mondiale alors qu’elle était menée d’un set et d’un break.

Simona Halep avait bien débuté cette finale en remportant le premier set, 6-3 après avoir marqué 18 points consécutifs. La Roumaine enchaînait dans la seconde manche avec un break, on pensait alors à 2-0, que le sort de cette finale était scellé.

Mais Elise Mertens, 23 ans, a fait preuve de ressources profitant de la baisse de concentration de son adversaire.  Après un temps médical à 2-1 pour la Belge, Simona Halep a pourtant eux l’occasion de breaker son adversaire sans succès. Elise Mertens profitait des erreurs de son adversaire pour égaliser à 4-4 et d’empocher par la suite le gain de la seconde manche, 6-4.

Au changement de côté, la gagnante du dernier Roland-Garros a, à son tour, fait appel au médecin, lui dévoilant un pied droit entièrement strappé et visiblement de plus en plus douloureux.  Visiblement gênée par cette douleur au pied, Simona Halep concédait d’entrée son engagement dans le troisième set décisif.

Même si Halep parvenait à égaliser à 2-2, Elise Mertens a appuyé là où ça faisait mal profitant de la fatigue de la Roumaine.

Elise Mertens a finalement conclu le troisième set, 6-3 sur une dernière faute en revers de la Roumaine. La Belge s’impose en trois sets, 3-6, 6-4, 6-3.

La 21e mondiale, qui sera 16e lundi, remporte ainsi le plus grand titre de sa carrière, un Premier. Simona Halep sera, elle, numéro 2 mondiale Lundi.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.