Actualités

TENNIS WTA : Ashleigh Barty est n°2 mondiale ce Lundi.

Ashleigh Barty (We Sport)

L’Australienne, Ashleigh Barty est devenue ce Lundin numéro 2 mondiale au classement WTA après Naomi Osaka.

Après son succès à Roland-Garros face à la Tchèque, Marketa Vandrousova, Ashleigh Barty a gagné six places au classement pour se retrouver numéro 2 mondiale.

Cette place de numéro 2 mondiale est le principal changement dans le classement WTA après la quinzaine de Roland-Garros.

La finaliste, la Tchèque Marketa Vondrousova, fait un bond de 22 places et atteint le 16e rang, son meilleur classement, à 19 ans.

La tenante du titre, la Roumaine Simona Halep, battue en quarts de finale, a elle chuté de cinq places et se retrouve 8e. Les demi-finalistes Johanna Konta et Amanda Anisimova progressent également dans la hiérarchie : la Britannique est désormais 18e (+8) et l’Américaine est 26e (+25), son meilleur classement à 17 ans.

Chez les Françaises, Kristina Mladenovic, devenue n°1 en double après avoir gagné le titre avec Timea Babos, progresse de cinq places au 48e rang après son élimination au 2e tour, et passe n°2 tricolore derrière Caroline Garcia désormais 28e mondiale.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.