Actualités

TENNIS WTA : Agnieszka Radwanska prend sa retraite à 29 ans

Agnieszka Radwanska a annoncé la fin de sa carrière, mercredi. La Polonaise, ancienne numéro 2 mondiale, n’a pas encore 30 ans.

Agnieszka Radwanska raccroche. La joueuse de 29 ans, que l’on n’avait plus vue sur le circuit depuis septembre à Séoul, a annoncé mercredi qu’elle mettait un terme à sa carrière professionnelle. « Malheureusement, je ne suis plus capable de m’entraîner et de jouer comme avant. Mon corps ne peut plus répondre à mes attentes », a écrit la joueuse dans un long message sur son compte Facebook. « Compte tenu de ma santé et de la lourde charge que représente le tennis professionnel, je dois admettre que je ne suis pas en mesure de pousser mon corps au maximum des limites requises. » 

Radwanska était surnommée la « ninja » à cause de son agilité et de ses coups impossibles mais aussi « the professor » pour sa grande palette technique. Ancienne numéro 2 mondiale, finaliste à Wimbledon en 2012, Radwanska était cette année retombée au-delà du 70e rang mondial (78e mi-octobre, 75e cette semaine). La Polonaise n’avait pas disputé de finale depuis bientôt deux ans, à Sydney en janvier 2017, et son dernier titre remontait à octobre 2016, à Pékin.

« Je suis reconnaissante d’avoir autant de souvenirs spéciaux, notamment 20 titres WTA, le Masters WTA à Singapour, une finale à Wimbledon et tant d’autres », a souligné « Aga », qui a précisé qu’elle ne quittait pas le monde du tennis pour autant. 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.