Wimbledon

TENNIS WIMBLEDON : Ça passe pour Barty et Serena Williams, Bertens et Stephens à la trappe

Comme à Roland-Garros il y a quelques semaines, les têtes de séries tombent aussi rapidement à Wimbledon. Après les éliminations de Naomi Osaka (n°2 mondiale), de la tenante du titre Angélique Kerber ou encore de la finaliste de Roland-Garros Marketa Vondrousova, c’est au tour de  la numéro 4 mondiale Kiki Bertens et de la numéro 9 Sloane Stephens de quitter le tournoi. 

En ce moment, dans le tennis féminin, il est très difficile de miser sur une joueuse susceptible de remporter un tournoi du Grand Chelem. Les premiers jours de compétition le démontrent. Après l’élimination prématurée de Naomi Osaka dès le 1er tour, puis d’Angélique Kerber, tenante du titre au 2e, c’est au tour de Kiki Bertens et Sloane Stephens de dire au revoir à Londres. La néerlandaise et numéro 4 mondiale, Kiki Bertens s’est inclinée sèchement en deux sets (5-7; 1-6) face à Barbora Strycova, 54e mondiale. Pour l’américaine Sloane Stephens, le combat face à Johanna Konta aura tourné en sa défaveur. La Britannique s’est imposée en trois sets (3-6; 6-4; 6-1). 

Le chemin continue pour Ashleigh Barty, victorieuse du dernier Roland-Garros, qui s’est tranquillement imposée (6-1; 6-1) face à Harriet Dart, et pour Serena Williams, vainqueur de l’allemande Julia Görges en deux manches (6-3; 6-4). Les deux joueuses affronteront respectivement Alison Riske et Carla Suárez en huitième de finale. Le tableau complet des 1/8e ici :

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.