US Open

TENNIS US OPEN : Serena Williams croque Elina Svitolina

Serena Williams (We Are Tennis)

Serena Williams s’est qualifiée pour sa 10e finale à l’US Open en battant en demi-finale, 6-3, 6-1 l’Ukrainienne Elina Svitolina.

En remportant son 101e match à l’US Open, Williams a égalé Chris Evert.

Serena Williams prenait les commandes de la rencontre après avoir breaké d’entrée Elina Svitolina sur un jeu de service qui a duré près de 10 minutes.

L’Américaine profitait de ce break d’avance pour faire la course en tête dans ce premier set.  La tête de série numéro 8 qui pouvait toujours compter sur son jeu de service et notamment ses premières balles remportait le premier set, 6-3 après 44 minutes de jeu. L’Ukrainienne, 5e au classement WTA pouvait nourrir des regrets quand à 3-1 pour l’Américaine, elle a eu la possibilité de débreaker à 0-40.

Dès le début de la seconde manche, Serena Williams faisait parler là encore toute son expérience pour breaker son adversaire, 2-1. Elina Svitolina ne semblait toujours pas en mesure d’inquiéter sérieusement l’Américaine, en quête d’une nouvelle finale à Flushing Meadows.

Malgré certains longs échanges, Williams ne flanchait pas physiquement face à une Svitolina trop défensive. L’Américaine double breakait l’Ukrainienne pour mener 4-1.

Mentalement et physiquement, Serena Williams a répondu présent pour se qualifier, 6-3, 6-1 en 1h10 minutes et rejoindre pour la deuxième fois d’affilée la finale de l’US Open. Serena Williams est plus que jamais en quête de ce 24e titre du Grand Chelem pour une dixième finale à l’US Open qu’elle a déjà remporté 6 fois.

En finale, elle affrontera la Suissesse, Belinda Bencic ou la Canadienne, Bianca Andreescu.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.