US Open

TENNIS US OPEN : Bianca Andreescu rejoint Serena

Bianca Andreescu (Tennis Canada)

La Canadienne, Bianca Andreescu a battu en demi-finale la Suissesse, Belinda Bencic, 7-6, 7-5 et rejoint Serena Williams en finale de l’US Open.

Après 2h13 de combat, Bianca Andreescu est sortie vainqueur du combat l’opposant à Belinda Bencic pour une place en finale à New-York.

Dans cet affrontement entre deux jeunes filles qui découvraient l’ambiance d’un dernier carré en Grand Chelem, c’est la Canadienne de 19 ans qui a rapidement pris le jeu à sa charge, frappant plus de coups gagnants et commettant plus de fautes, mais c’est Bencic qui semblait un cran au-dessus.

Mais la Suissesse a laissé passer six balles de set laissant quelques minutes plus tard son adversaire remporter la première manche au tie-break, 7-6.

Ayant pris le dessus physiquement, Bencic réagissait dans la seconde manche et prenait les commandes, 5-2. On pensait alors se diriger vers un troisième set décisif mais c’était sans compter sur la force de caractère de Bianca Andreescu qui infligeait 5 jeux d’affilée à son adversaire pour s’adjuger ce second set, 7-5.

Bianca Andressecu s’impose en deux manches, 7-6, 7-5 et rejoint Serena Williams en finale de l’US Open. Les deux joueuses s’étaient affrontées il y a quelques semaines en finale à Toronto, une finale interrompue après l’abandon de l’Américaine.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.