Tennis US Open

TENNIS US OPEN : Bencic franchit un cap en atteignant les demi-finales

La Suissesse Belinda Bencic s’est qualifiée pour la première fois de sa carrière en demi-finale d’un Grand Chelem en dominant la Croate Donna Vekic en deux sets et 1h40 de jeu (7-6, 6-3). Après avoir sorti la numéro 1 mondiale et tenante du titre Naomi Osaka, la tête de série numéro 13 a confirmé ce mercredi pour franchir un véritable cap dans sa carrière. Elle jouera sa place en finale face à Bianca Andreescu ou Elise Mertens. 

Malgré un peu de déchet par rapport à son dernier match face à la numéro 1 mondiale, Belinda Bencic a fini par prendre le dessus sur son adversaire, la Croate Donna Vekic, pour s’imposer en deux sets et 1h40 de jeu (7-6, 6-3). La Suissesse et tête de série numéro 13 a breaké la première dans les deux sets. Bencic franchit un cap, après sa blessure au poignet gauche en 2017. Elle a alors commencé sa remontée express au classement WTA pour aujourd’hui atteindre les sommets du tennis et rallier pour la première fois de sa carrière les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem. 

La jeune Suissesse a déclaré aux spectateurs « j’en ai rêvé toute petite, alors maintenant que je suis là, je savoure vraiment, surtout dans un grand stade comme celui-là ». En demi-finale, elle affrontera la vainqueur du match entre Bianca Andreescu et Elise Mertens. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.