Tennis US Open

TENNIS US OPEN : Belinda Bencic s’offre la numéro 1 mondiale

La Suissesse Belinda Bencic s’est offert la numéro 1 mondiale Naomi Osaka en huitième de finale de l’US Open ce lundi. Après avoir été sérieuse les deux tours précédents, la Japonaise Osaka est tombée cette fois-ci sur plus forte qu’elle. La Suissesse reste la bête noire de la Japonaise cette année après l’avoir battu deux fois déjà, à Indian Wells en mars dernier et à Madrid en mai. En quart de finale, Bencic sera opposée à la Croate Donna Vekić ou l’Allemande Julia Gorges. 

Au moment où l’on pensait que Naomi Osaka revenait fort dans ce tournoi et était redevenue la principale prétendante à sa succession, la Japonaise s’est fait éliminée par Belinda Bencic, tête de série numéro 13 (7-5, 6-4). La Suissesse s’est montrée très sérieuse et appliquée pour dominer son adversaire. Osaka n’a rien pu faire face à la maîtrise de son adversaire, elle qui s’était déjà fait éliminée par Bencic au tournoi d’Indian Wells il y a cinq mois et à Madrid en mai dernier. 

Après les défaites de Barty et Plisková, numéro 2 et 3 mondiale, la voie semblait presque ouverte pour la numéro 1 mondiale et éventuellement pour un remake avec Serena Williams, encore en lice elle aussi. Mais la Japonaise confirme sa difficulté cette année en Grand Chelem, après son élimination au troisième tour de Roland-Garros et au premier tour de Wilmbledon. 

Bencic elle confirme qu’elle reste la bête noir de Naomi Osaka et rallie les quarts de finale où elle affrontera la Croate Donna Vekić ou l’Allemande Julia Gorges. La Suissesse montre également qu’elle est une sérieuse prétendante à la victoire finale. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.