Autres tournois

TENNIS TORONTO : Serena Williams rejoint Andreescu en finale

L’Américaine, Serena Williams va disputer sa deuxième finale d’affilée après sa victoire en trois sets face à Marie Bouzkova.

Williams a eu fort à faire face à la jeune joueuse tchèque pour s’imposer 1-6, 6-3, 6-3 et se qualifier pour la finale de la Rogers Cup à Toronto.

Marie Bouzkova remportait le premier set, 6-1 en 29 minutes de jeu face à une Serena Williams, méconnaissable, qui a complètement loupé son début de rencontre.

La Tchèque, excellente contreuse, a posé énormément de problèmes à l’Américaine qui en plus voyait son jeu de service lui faire défaut.

Dans la seconde manche, alors que Marie Bouzkova accusait le coup. Serena Williams en profitait pour remporter le set 6-3 et égaliser à un set partout.

 A 3-3 dans le second set, Williams breakait au bon moment pour infliger 4 jeux d’affilée à Bouzkova (la tête de série était menée 3-2). Serena Williams neutralisait plus son adversaire et se montrait beaucoup plus tranchante dans le jeu.

Dans le troisième set, alors qu’elle menait, 2-1, Serena Williams breakait son adversaire et confirmait ce break par la suite pour mener 4-1. La jeune tchèque qui s’accrochait tant bien que mal dans cette manche, c’est Serena Williams qui remportait cette manche décisive, 6-3.

Dans une rencontre où elle a commis beaucoup de fautes directes en début de rencontre dont 18 fautes directs, Serena Williams s’impose 1-6, 6-3, 6-3 et rejoint la Canadienne, Bianca Andreescu en finale. C’est la deuxième finale d’affilée pour Serena Williams après celle perdu en Juillet face à Simona Halep à Wimbledon.

Bianca Andreescu s’est qualifiée pour la finale du tournoi de Toronto en éliminant Sofia Kenin en deux sets, 6-4, 7-6.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.