Autres tournois

TENNIS TORONTO : Naomi Osaka retrouvera Serena Williams en quarts.

Naomi Osaka (Rogers Cup)

La Japonaise, Naomi Osaka s’est qualifiée pour les quarts de finale à Toronto après sa victoire sur la Polonaise, Iga Swiatek, 6-4,6-4.

Naomi Osaka, en lice pour la place de numéro 1 mondiale, retrouvera l’Américaine, Serena Williams en quarts de finale. Les deux joueuses votn s’affronter pour la 1ère fois depuis la victoire d’Osaka en finale de l’US Open 2018 face à Williams.

Sortie des qualifications, Iga Swiatek, 18 ans, a crânement joué sa chance face à Naomi Osaka. La Japonaise a eu beaucoup de difficultés face à fougue de son adversaire et a été obligée de sauver deux balles de set dans la première manche.

La numéro 2 mondiale remporte le premier 6-4 pensant avoir fait le plus dur mais son adversaire s’accrochait dans la seconde manche. Iga Swiatek, 65e mondiale, s’est finalement inclinée sur le même score 6-4.

Naomi Osaka s’impose 6-4, 6-4 et affrontera Serena Williams pour une place en demi-finale à Toronto.

La Japonaise a déclaré :  « Dès que j’ai la possibilité d’affronter Serena, je me dis que ce ne sera pas un jour comme les autres. Face à elle, j’ai envie de lui montrer ce que je sais faire, et je compte bien débuter le match avec cette mentalité. »

A noter la qualification de Simona Halep, expéditive face à Svetlana Kuznetsova , 6-2,6-1. La Roumaine affrontera en quarts la Tchèque, Marie Bouzkova qui a dominé la Lettone, Jelena Ostapenko en deux manches, 6-2, 6-2.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.