Autres tournois

TENNIS TORONTO : Bianca Andreescu titrée après l’abandon de Serena Williams.

Bianca Andreescu (Live Tennis)

La Canadienne, Bianca Andreescu a remporté ce Dimanche la Rogers Cup après l’abandon de l’Américaine Serena Williams, blessée aux cervicales.

Une douleur que Williams a avoué ressentir depuis la veille au cou et au dos quand elle s’est fendue en larmes dans les bras de son adversaire.

Serena Williams est en larmes, menée 3-1, l’Américaine 10e au classement WTA, jette l’éponge en finale à Toronto face à Bianca Andreescu.

C’est la Canadienne qui avait pris le meilleur départ dans cette finale face à Serena Williams. Bianca Andreescu avait breaké son adversaire très tôt dans cette finale pour mener 3-1.

C’est alors qu’au changement de côté, Serena Williams a fait appel au physio du tournoi et s’est effondrée en larmes. C’est la deuxième finale perdue par l’Américaine après celle de 2000.

Bianca Andreescu remporte à 19 ans son deuxième tournoi et cela faisait 50 ans que le Canada attendait un titre.

En recevant son prix, Serena Williams en larmes s’est dite désolée et qu’elle continuera à travailler. L’Américaine n’a pas manqué de saluer Bianca Andreescu.

Bianca Andreescu a déclaré : « Je sais ce que cela représente d’être blessée et de ne pas pouvoir jouer Tu es une vraie championne sur et en dehors du terrain, ce n’est pas ainsi que j’aurai aimé gagner. Je ne sais pas quoi dire, je suis la 1ere canadienne à remporter ce tournoi depuis 1969. J’ai énormément de chance je sais ce que j’ai enduré. Le public a été incroyable, merci pour le soutien sans lui je n’aurai pu gagner. J’espère que cette victoire inspirera d’autres. Si je peux le faire, que Serena peut le faire alors tout le monde peut le faire.»

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.