Roland Garros

TENNIS ROLAND GARROS : Ashleigh Barty renverse Anisimova.

Ashleigh Barty (We Are Tennis France)

L’Australienne, Ashleigh Barty est venue à bout d’Amanda Anisimova, 6-7, 6-3, 6-3 et se qualifie pour la finale de Roland Garros.

Tout comme l’autre demi-finale, on a assisté à un scénario invraisemblable. Après 12 minutes sur le court, Ashleigh Barty menait déjà 5-0 dans la première manche. Alors qu’on pensait le gain du premier set acquis, la jeune américaine, Amanda Anisimova infligeait un 6-0 à son adversaire pour prendre la tête de la manche, 6-5.

Ashleigh Barty parvenait à égaliser et pousser son adversaire au tie-break que cette dernière remportait facilement. Amanda Anisimova remportait le premier set, 7-6.

Dans la seconde manche, l’Américaine faisait rapidement le break pour mener 3-0. Ce fut cette fois-ci au tour de l’Australienne, 8e mondiale de se réveiller et d’infliger un 6-0 à son adversaire. Ashleigh Barty égalisait à un set partout empochant la seconde manche 6-3.  Pour la première fois depuis le début de Roland Garros, Amanda Anisimova lâchait un set à son adversaire.

Dans le dernier set décisif, breakée la première, l’Australienne gagnait les quatre jeux suivants avant d’aller s’offrir trois balles de match sur service adverse.  A 5-3 service Barty à suivre, la numéro 8 mondiale s’imposait sur sa sixième balle de match.

Ashleigh Barty s’impose, 6-7, 6-3, 6-3 face à Amanda Anisimova et jouera pour la première fois de sa carrière une finale de Grand Chelem.

En finale, Ashleigh Barty affrontera Marketa Vondrousova, vainqueur de Johanna Konta.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.