Roland Garros

TENNIS ROLAND GARROS : Ashleigh Barty a fait respecter la hiérarchie !

L’Australienne Ashleigh Barty (n°8) a tenu son rang ce samedi sur le court Philippe Chatrier lors de la finale qui l’opposait à la Tchèque Marketa Vondrousova (N°38). La nouvelle reine du tournoi s’est imposée assez tranquillement en deux sets 6-1, 6-3.  La pluie s’était une nouvelle fois invitée dans l’après midi, repoussant le match de près de deux heures, pas suffisamment pour déconcentrer la jeune Australienne de 23 ans.

1 heure et 10 minutes, c’est ce qu’il lui aura fallu pour s’adjuger le trophée Suzanne-Lenglen. Elle qui n’était jamais arrivée ne serait-ce que dans le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem. Belle histoire pour Ashleigh Barty qui, il y a encore trois ans de cela, avait mis un terme à sa carrière pour se consacrer au cricket. Elle devient la première Australienne à s’imposer à Roland Garros depuis Margaret Court en 1973. En plus de sa quinzaine magique, elle occupera désormais la deuxième place du classement WTA.

On peut tout de même tirer un grand coup de chapeau à la jeune Tchèque de 19 ans seulement, Marketa Vondrousova qu’il faudra sans aucun doute surveiller dans les années à venir, grâce à son jolie parcours et sa place en finale, elle entrera lundi dans le top 20 du classement mondial. 

Vincent Foultier.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.