Roland Garros

TENNIS ROLAND GARROS : Amanda Anisimova surprend Simona Halep.

Amanda Anisimova (Roland Garros)

L’Américaine, Amanda Anisimova s’est qualifiée pour les demi-finales de Roland Garros en sortant la tenante du titre, Simona Halep.

Amanda Anasimova n’a eu besoin que de deux sets, 6-2, 6-4 et 1h08 de jeu pour sortir la tenante du titre, Simona Halep.

Amanda Anisimova, dominatrice dans la première manche, l’emporte 6-2 en 27 minutes. Simona Halep, la tenante du titre ne semblait pas en mesure de trouver des solutions face à la jeune américaine de 17 ans. La numéro 3 mondiale était complètement dépassée.

La 51e joueuse mondiale, bien physiquement, faisait courir son adversaire. Alors que la Roumaine, Simona Halep était, elle, très nerveuse sur le court, déjouait complètement.

L’Américaine breakait d’entrée dans la seconde manche pour mener 2-0 puis 3-0.

Dans le 5e jeu de la seconde manche, Simona Halep n’arrivait pas à transformer ses balles de débreak. Amanda Anisimova remportait sa mise en jeu faisant toujours la course en tête 4-1.

Simona Halep, tenante du titre, se rebellait et revenait à 4-4 dans le set. La Roumaine, était mieux sur ses jambes et dans ses courses. Mais Anisimova gardait la main sur son service (5-4) pour conclure le match sur celui de son adversaire.

Amanda Anisimova élimine Simona Halep,6-2, 6-4 après avoir donné une leçon de tennis à la tenante du titre.

Techniquement Amanda Anisimova s’est montrée au-dessus, réalisant une performance exceptionnelle face à Simona Halep. En demi-finale, elle affrontera le vainqueur du match entre Ashley Barty et Madison Keys.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.