Autres tournois

TENNIS MADRID : Petra Kvitova élimine Caroline Garcia

Petra Kvitova (Mutua Madrid Open)

La Tchèque, Petra Kvitova a battu Caroline Garcia en deux sets, 6-3, 6-3 et file en quarts de finale du tournoi de Madrid.

La numéro 2 mondiale a fait respecter la hiérarchie face à la Française, classée 22e au classsment WTA. Petra Kvitova s’est imposée logiquement en deux sets, 6-3, 6-3.

Kvitova n’a laissé aucune chance à la Française. Dans la première manche, à 4-3, la Tchèque faisait le break pour mener 5-3 et empocher dans la foulée le set, 6-3.

Le père et entraîneur de Caroline Garcia profitait de la pause pour encourager et rebooster sa fille : « Tu as les moyens de faire un grand match. Il faut croire en ta capacité à lui faire mal. ».

Caroline Garcia (We Are Tennis France)

Dans la deuxième manche, Caroline Garcia repartait du bon pied mais finissait par subir la loi de Petra Kvitova qui faisait preuve d’un énorme sang-froid.

À 2-2, la Tchèque assénait deux retours laser pour s’offrir un nouveau break (3-2).  Caroline Garcia ne renversait pas la situation.

Petra Kvitova s’impose 6-3, 6-3 et rejoint Kiki Bertens en quarts de finale du tournoi de Madrid.

La 8e joueuse mondiale, l’Américaine, Sloane Stephens s’est qualifiée mercredi pour les quarts de finale de l’Open de Madrid en sortant en trois sets la Chinoise Saisai Zheng, 3-6, 6-3, 6-2.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.