Autres tournois

TENNIS MADRID : Pauline Parmentier sort Elina Svitolina au premier tour

La Française Pauline Parmentier a éliminé la tête de série n°6, Elina Svitolina en deux sets, 6-4, 7-6, ce dimanche à Madrid.

Pauline Parmentier a surpris Elina Svitolina lors du premier tour du tournoi de Madrid pour se qualifier en deux sets, 6-4, 7-6 pour le second tour.

C’est la deuxième victoire en carrière de la Française face à une joueuse du Top 10.

L’Ukrainienne qui apparaissait sur le court avec un strapp au genou perdait le premier set, 6-4 en cause, une bonne entrée en matière de Pauline Parmentier qui variait les coups dans cette première manche.

Dans la deuxième manche, alors qu’elle était dos au mur, Elina Svitolina retrouvait de la puissance dans son jeu pour revenir au score. Elle poussait alors Pauline Parmentier à disputer le gain de cette manche au tie-break.

Pauline Parmentier prenait les devants en menant 6-3 dans le jeu décisif mais ne parvenait à convertir aucune de ses trois balles de match. Sous pression la Française a su garder son calme pour remporter le tie-break 8-6.

Pauline Parmentier s’impose, 6-4, 7-6 et affrontera la Kazakh, Yulia Putintseva au prochain tour.

Une autre française s’est également qualifiée ce Dimanche, Kristina Mladenovic. Issue des qualifications, Kristina Mladenovic a battu Barbora Strycova en deux sets, 6-3, 6-1. Au deuxième tour, elle sera opposée à la Tchèque, Petra Kvitova, tenante du titre.

Pour son entrée en lice à Madrid, la n° 1 mondiale Naomi Osaka a maîtrisé Dominika Cibulkova, 6-2, 7-6, ce dimanche.

L’Espagnole Garbine Muguruza a été éliminée dès le premier tour du tournoi de Madrid ce dimanche. Elle a été battue par Petra Martic, 7-5, 7-6.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.