Autres tournois

TENNIS INDIAN WELLS : Bianca Andreescu sacrée face à Angelique Kerber.

La Canadienne, Bianca Andreescu, 18 ans, a remporté le tournoi d’Indian Wells en battant l’Allemande Angélique Kerber, 6-4,3-6,6-4.

Bien que diminuée physiquement par son épaule, Bianca Andreescu, a été extraordinaire pour s’imposer en finale de l’Open d’Indian Wells pour la première fois, elle qui avait bénéficié d’une Wild-card.

En battant Angélique Kerber, Bianca Andreescu, 60e mondiale, est devenue la première wild-card à remporter le tournoi d’Indian Wells.

La jeune canadienne a surpris durant toute la semaine notamment Garbine Muguruza ou encore Elina Svitolina. À 18 ans, elle devient la plus jeune joueuse à gagner un tournoi de la catégorie Mandatory Premier (l’équivalent des Masters 1000 chez les hommes) et la plus jeune à s’imposer à Indian Wells depuis Serena Williams en 1999.

Bianca Andreescu avait débuté cette finale tout feu tout flamme en remportant le premier set 6-3 en 40 minutes. Ensuite, chose prévisible, elle a été rattrapée par la pression du premier grand titre enchaînant les fautes, déjouant face à une Angélique Kerber qui ne déméritait pas. L’Allemande revanait à un set partout en enlevant la seconde manche, 6-4.

Gênée par son épaule, Bianca Andreescu faisait appel au kiné, elle se faisait en plus breaker par Angélique Kerber, on pensait à 3-2 et ses douleurs que l’Allemande sortirait vainqueur de ce duel. Mais l’intervention de son coach et un petit discours très motivant lui redonnaient le jus qui lui faisait défaut, malgré la douleur la Canadienne a su trouver les ressources pour remporter la dernière manche 6-4 sur sa quatrième balle de match.

Bianca Andreescu s’impose 6-4,3-6,6-4 remportant la plus belle victoire de sa jeune carrière.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.