Fed Cup

TENNIS FED CUP : Parmentier battue, l’Australie s’offre un double décisif.

Pauline Parmentier (FFT)

Alors que la  France était à un point du titre, Pauline Parmentier a été battue en deux sets par Alja Tomljanovic, 6-4,7-5.

Une victoire qui permet aux Australiennes d’égaliser après la défaite de Barty face à Mladenovic. Les deux équipes se départageront lors d’un double décisif.

Dans une rencontre décisive pour l’Australie, Alja Tomljanovic remportait le premier set en 41 minutes, 6-4.

Pauline Parmentier préférée à Caroline Garcia, se faisait breaker au plus moment dans le premier set alors que l’Australienne menait 5-4 service français à suivre.

Après une entame délicate, Alja Tomljanovic a pris la mesure de l’évènement et a affirmé sa puissance sur le court face à une Pauline Parmentier un peu timide. La Française n’a pas été heureuse, perdant son service et le set par la même occasion, 6-4

Dans le second set, Pauline Parmentier tenait tête à l’Australienne qui se détachait pourtant à 4-2. Mais Alja Tomljanovic, au moment de servir pour prendre le large dans le set se faisait débreaker par la Française qui revenait à 4-4.

Mais la Française prise de court par l’Australienne, déterminée à égaliser ne parvenait pas à tenir la cadence.

Plus solide, plus déterminée, Alja Tomljanovic remporte le second set, 7-5 et permet à l’Australie de revenir à 2-2.

L’Autralienne a été plus solide dans son duel face à Pauline Parmentier. Le double départagera finalement les deux équipes pour savoir qui remportera la Fed Cup !

SJ

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.