Fed Cup

TENNIS FED CUP : Mladenovic donne l’avantage à la France !

Kristina Mladenovic (Bet365Aus)

Dans ce match des numéros 1 qui aura tenu toutes ses promesses, Kristina Mladenovic a battu Ashleigh Barty en trois sets.

Une victoire en trois sets, 2-6, 6-4, 7-6 et plus de 2h de jeu permet à la France de mener 2-1 dans la finale de Fed Cup.

Pourtant c’est bien l’Australienne qui avait pris le meilleur des départs. Ashleigh Barty breakait d’entrée Kristina Mladenovic dans le premier set ; un break que l’Australienne confirmait pour mener 3-0.

Kristina Mladenovic changeait alors de tactique et agressait plus son adversaire. Mais Barty toujours vigilante remportait le premier set en 33 minutes, 6-2 malgré quelques occasions pour la Française de débreaker.

Dans la deuxième manche, Kristina Mladenovic restait sur ses intentions d’aller agresser Barty. Et dans un set très serré, à 4-4 la Française, courageuse dans ses choix, breakait son adversaire pour prendre les devants dans la manche.

Kristina Mladenovic ne fléchissait pas sur son service et remportait le set, 6-4 en 53 minutes de jeu.

Dans la troisième manche décisive, bousculée par Kristina Mladenovic, Ashleigh Barty, la numéro 1 mondiale se faisait breaker et voyait la Française confirmer derrière pour prendre les devants dans le set, 3-1. Mais l’Australienne que l’on a senti nerveuse et fébrile effaçait le break. Les deux joueuses se retrouvaient à égalité 3-3.

Alors que les deux joueuses étaient au coude à coude, 4-4, Kristina Mladenovic faisait craquer Barty sur un jeu blanc. La Française breakait son adversaire pour mener 5-4 et servir pour le gain du match mais la numéro 1 française se ratait complètement et se faisait débreaker sur un jeu blanc.

Kristina Mladenovic et Ashleigh Barty allaient se départager au tiebreak et c’est la Française qui s’est montrée solide dans ce jeu désicif qu’elle remporte 7-1.

Kristina Mladenovi apporte le deuxième point à la France en battant Ashleigh Barty, 2-6, 6-4, 7-6. La France mène dorénavant 2-1 face à l’Australie.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.