NOS FOCUS

TENNIS FED CUP : La France, de la désillusion à la victoire !

Ce week-end les passionnés de Tennis et de sport français auront les yeux rivés sur leur petit écran. Il faudra se lever tôt (3h50), mais pour rien au monde il ne faut rater la finale entre la France et l’Australie.

Qui part favori ? Revenons sur les performances de ces deux grandes nations du tennis dans l’histoire de cette compétition.

Les France – Australie ne sont pas très glorieux pour les françaises, en effet, dans l’histoire de la Fed Cup, sur 6 matchs, la France totalise 5 défaites. Résultat maigre mais qui pourrait changer lors de cette finale de Fed Cup.

L’Australie favorite ?

Ce qui est vrai c’est que dans l’histoire de la FedCup l’Australie fait partie des grandes nations. Avec 7 titres dont 10 finales perdues, le pays des kangourous au fil des années s’est installé dans le top 5 des nations. Avec un dernier titre dans les années 1970, l’Australie reste tout de même une nation favorite. Mais c’était sans compter les performances de la France au début des années 2000. Depuis 1997, la France a remporté 2 titres (1997, 2003) et perdus 3 finales. Une performance qui lui permet de se placer 4ème nation juste devant une certaine nation australienne.

Aujourd’hui l’équipe de France est attendue au tournant. Un duel de choc s’annonce entre deux nations fortes du tennis. Après la désillusion de 2016 face à la République Tchèque, les joueuses ont l’occasion de se rattraper en terre australienne, pour rappel, la France a toujours gagné à l’extérieur.

Adrien Personne

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.