Fed Cup

TENNIS FED CUP FINALE : Mladénovic-Pliskova en ouverture de bal

Vendredi 11 Novembre 2016

s

Crédit Photo FedCup

La française Kristina Mladenovic  débutera demain la finale de Fed Cup, face à Karolina Pliskova de la  République Tchèque.

La n°2 française affrontera la n°6 mondiale Karolina Pliskova, en ouverture du week-end. Le deuxième simple opposera  Caroline Garcia à Petra Kvitova.

Alizé Cornet-Pauline Parmentier et Lucie Hradecka-Barbora Strycova devraient s’affronter en double.

Sauf changement, Caroline Garcia retrouverait Karolina Pliskova, et Kristina Mladenovic jouerait Petra Kvitova pour les deux derniers matches de simple, dimanche.

ELLES ONT DIT :

Amélie Mauresmo, Capitaine des Bleues : «  On l’aborde en outsider mais je crois que dans cette compétition et en finale qui plus est, il peut se passer beaucoup de choses. En tout cas c’est le message que j’essaie de faire passer aux filles. Elles savent que la marche est haute mais on s’est bien préparé. On joue à la maison, y a le public, je crois qu’elles ont envie d’essayer d’évoluer à leur meilleur niveau et si elles y arrivent y aura match. A partir de là, il peut se passer pas mal de choses. »

Kristina Mladénovic : « Pour celle qui commencera  c’est un peu plus de responsabilités et de pression parce que bien évidemment c’est un événement que tout le monde attend depuis bien longtemps et nous les premières. Demain, il y aura énormément d’attente et de pression. »

Caroline Garcia : «  On a toutes la volonté de soulever un jour ce trophée. On sait d’où l’on vient, il y a 3 ans on était au fond de la mine, il n’y a pas grand monde qui pensait qu’un jour on serait là aussi rapidement. On a une possibilité de gagner la coupe, certes la République Tchèque est favorite mais on sait qu’à un moment ou un autre une petite porte va s’ouvrir et faut qu’on soit prête. »

Rita BERAL

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.