Fed Cup

TENNIS FED CUP : Des sourires au sein de l’équipe de France.

La France affrontera ce weekend à Liège la Belgique pour le premier tour de Fed Cup avec le retour significatif de Caroline Garcia. 

Après deux années, loin des Bleues, la numéro 1 française, Caroline Garcia a accepté de revenir en équipe de France où elle a retrouvé ses coéquipières rassemblées en Belgique, mardi soir.


Et c’est une Caroline Garcia tout sourire qui a rejoint ses « copines » en Bleue. L’ambiance au sein du groupe est plutôt bon enfant à en croire les vidéos postées sur le compte twitter de la FFT.

Fiona Ferro, qui fête sa première sélection en équipe de France, portera le numéro 53, ce qui signifie qu’elle est la 53e joueuse sélectionnée en bleue.

Le capitaine des Bleues avait déclaré après son arrivée à l’hôtel : ” Les retrouvailles se sont bien passées. Caroline est arrivée Mardi un peu avant nous. On s’est installés, je suis allé voir Caroline, on a un peu discuté tous les deux et après on a discuté tous ensemble de manière très intelligente, professionnelle. Ça n’a pas duré très longtemps et j’ai repris la parole pour réorienter le sujet et dire : “maintenant on avance, ce qui nous intéresse c’est cette semaine, ce week-end, et tout faire pour que chacune des filles qui est alignée soit la meilleure possible sur le terrain et d’essayer de gagner cette rencontre.”

A l’entraînement, Julien Benneteau a associé Caro et Kiki pour des retrouvailles, les deux joueuses se sont tapées plusieurs fois dans la main durant l’entraînement.

Les querelles passées après le refus de la sélection de Caroline Garcia, semblent loin maintenant. Et l’équipe de France est concentrée sur son objectif à savoir une qualification en terre belge pour le tour suivant.

Le capitaine Julien Benneteau devrait annoncer ses choix ce Vendredi avant l’entrée en lice de ses joueuses Samedi pour les simples.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.