Fed Cup

TENNIS FED CUP : Caroline Garcia signe son retour en bleue.

Caroline Garcia a remporté le premier match de l’équipe de France de Fed Cup en battant la Belge, Alison Van Uytvanck à Liège.

La numéro 1 française a battu la Belge en trois sets, 7-6, 4-6, 6-2.

Caroline Garcia remportait le premier set, 7-6-2 au tie-break dans un début de rencontre très difficile face à Alison Van Uytvanck.

Le retour en bleue de Caroline Garcia s’accompagne avec une première manche remportée avec beaucoup de sérieux même si elle s’est montrée très tendue en fond de court. La numéro 1 française a su parfaitement gérer ses jeux de service et le tie-break rondement mené.

A l’issue du premier set, au micro de Bein Sports, Pauline Parmentier déclarait : « Cela se joue à pas grand-chose car Alison sert très bien. Caro a réussi à varier sur la fin. Le début du second set sera très important et Caro devra garder cette dynamique. »

Dans le second set, Caroline Garcia suivait les conseils de sa coéquipière et continuait sur sa lancée. Elle remportait le premier break de la rencontre confirmant ainsi sa bonne entrée dans le match. Mais la tricolore se faisait aussitôt débreaker par la Belge, Alison Van Uytvanck.

Face à la Belge, revigorée par ce débreak, Caroline Garcia perdait la seconde manche, 6-4. Tout était à refaire pour la Tricolore.

Dans le set décisif, Caroline Garcia double breakait pour mener 4-1 et s’avancer tranquillement vers la victoire. La tricolore confirmait par la suite son double break alors qu’Alison Van Uytvanck poussée dans ses retranchements ne trouvait plus de solutions.

Caroline Garcia s’impose en trois sets, 7-6, 4-6, 6-2 et offre à la France son premier point dans ce quart de finale de Fed Cup.

J.B

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.