Fed Cup

TENNIS FED CUP : Caroline Garcia qualifie la France.

La France s’est qualifiée pour les demi-finales de la Fed Cup après la victoire de Caroline Garcia sur Elise Mertens, en deux sets, 6-2,6-3.

Pour son retour en équipe de France de Fed Cup, la numéro 1 Française, Caroline Garcia a apporté à la France ce Dimanche, le 3e point qualificatif face à la Belge , Elise Mertens.

Dans le premier set, læa Française breakait d’entrée la Belge et donnait le ton de la rencontre. Bien en défense côté revers, Caroline Garcia tient bien son double break d’avance pour remporter le premier set, La Française boucle ce premier set en 36 minutes.

Dès le début du second set, Caroline Garcia breakait Elise Mertens pour mener 3-1. Un break que la Française confirmait pour mener 4-1. Face à une Elise Mertens, tout près de la rupture, Caroline Garcia enchaînait les points. La Française remporte la seconde manche, 6-3 face à Elise Mertens complètement à la dérive. La Tricolore signe un retour fracassant en bleue.

La France de Julien Benneteau se qualifie pour les demi-finales de Fed Cup après cette victoire 3 à 0 face à la Belgique, qui elle, jouera les barrages.

Les Bleues affronteront la Roumanie de Simona Halep ou la tenante du titre, la République Tchèque de Karolina Pliskova au prochain tour.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.