Fed Cup

TENNIS FED CUP : Alizé Cornet double la mise pour la France.

Opposée à la Belge, Elise Mertens, pour le deuxième simple de la journée, Alizé Cornet s’est imposée en deux sets, 7-6, 6-2.

Pour son retour en équipe de France, Alizé Cornet a livré un match abouti pour apporter à la France son deuxième point dans ce quart de finale après la victoire plus tôt de Caroline Garcia. Dès le début de rencontre, Alizé Cornet se faisait bloquer d’entrée par Elise Mertens, bien décidée à prendre les rênes de la rencontre. La joueuse tricolore, qui revient elle aussi en équipe de France, après un an, ne paniquait pas pour autant avant de débreaker  et revenir à 2-2.

A 5-5, Alizé Cornet se fait de nouveau breaker par Elise Bertens qui servait pour le gain du premier set. Mais la Belge tremblait et sur son jeu de service, elle permettait à la Française de débreaker après avoir commis deux doubles fautes.

Le gain de la première manche se décidait alors au tie-break. Alizé Cornet qui avait trois balles de set à 6-3 dans le jeu décisif voyait son adversaire revenir à 6-6. Mais la Française remportait cette première manche sur une double faute d’Elise Mertens, 7-6 dans un set où elle s’est montrée combattive évoluant à un haut niveau.

Dans le second set, Alzié Cornet, fort du gain de la première manche, ne lâchait pas prise. Grâce à un double break dans le set, elle s’impose 6-2 face à Elise Mertens.

Alizé Cornet apporte le deuxième point à la France en battant la Belge en deux sets, 7-6, 6-2. La France mène 2-0 face à la Belgique à l’issue de la première journée.

La Rédaction.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.