Actualités

TENNIS CLASSEMENT WTA : Osaka chute au pied du podium, Andreescu grimpe en flèche

L’US Open terminé, il est temps de faire un point sur le classement WTA. Comme prévu après son élimination dès les 8e de finale, la Japonaise Naomi Osaka perd une nouvelle fois sa place de numéro 1 mondiale alors que dans le même temps, le phénomène Andreescu continue son ascension fulgurante pour côtoyer le sommet du classement. 

Deux jours après le succès de la Canadienne Bianca Andreescu face à Serena Williams à l’US Open, l’heure est venue de faire un point sur le classement WTA. Même si elle a été éliminé en 8e de finale, l’Australienne Ashleigh Barty reprend sa place de numéro 1 mondiale au détriment de Naomi Osaka. La Japonaise, une nouvelle fois décevante dans ce tournoi du Grand Chelem après son élimination en 8e de finale, chute au quatrième rang et voit Karolina Plisková et Elina Svitolina lui passer devant. L’important changement a noter est bien évidemment la fulgurante ascension de la jeune Bianca Andreescu qui grappille dix places pour s’installer au cinquième rang. Hors du top 100 il y a encore six mois, la Canadienne connait un succès exceptionnelle qu’il faudra néanmoins poursuivre pour s’installer au première place du classement. 

La première Française, Caroline Garcia, perd quatre place et prend la 31e place. L’espoir naissant, Fiona Ferro, grimpe encore de treize places pour s’installer au 61e rang. 

Vincent Foultier. 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.