Autres tournois

TENNIS AUCKLAND : Serena Williams remporte le tournoi d’Auckland.

Serena Williams a remporté le tournoi d’Auckland en deux sets, 6-3,6-4 face à sa compatriote Jessica Pegula.

Mal embarquée dans le premier set et menée 2-0 (40-30) par sa compatriote, Jessica Pegula, Serena Williams est montée en puissance pour régler la mire.

L’Américaine, tête de série numéro 1 à Auckland, a infligé à 1-3, cinq jeux de suite à son adversaire pour remporter la première manche 6-3 en 49 minutes de jeu.

Dans le second set, Serena Williams, mieux sur le court depuis la fin du premier set, breakait son adversaire pour mener 3-1. L’Américaine tenait son adversaire à distance dans cette manche et manquait même l’occasion de faire un double break. Mais Jessica Pegula restait dans la partie après 30 minutes de jeu dans la seconde manche, 4-3.

Serena Williams, alors qu’elle menait 5-3 et trois balles de match à son avantage, manquait l’occasion de conclure le match sur le service de son adversaire qui restait au contact, 5-4. Service Williams à suivre.

La 10e joueuse mondiale remportait sur un jeu blanc le set, 6-4 en 46 minutes. Serena Williams s’impose en deux sets, 6-3, 6-4 et remporte son premier tournoi depuis la naissance de sa fille et continue d’écrire l’histoire du tennis mondial en remportant le 73e titre de sa carrière.

A l’issue de la rencontre, Serena Williams a déclaré donner la totalité de son prize money, soit plus de 43 000 dollars, pour lutter contre les incendies en Australie.

Serena Williams qui , a inscrit son nom pour la première fois à Auckland, a rendez-vous dans quelques minutes pour disputer la finale du double aux côtés de son amie, Caroline Wozniacki.

Rita BERAL

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.