Surf

SURF WSL MAUI PRO : Bethany Hamilton et Alana Blanchard ont une wildcard

Pour la dernière étape du CT féminin, quatre Hawaïennes ont décroché une wildcard dont Bethany Hamilton et Alana Blanchard.

Les deux autres Haiwaiennes sont Summer Macedo et Zoe McDougall  et participeront au Maui Pro, à Hawaii, du 25 novembre au 6 décembre.

A Hawaii, Stephanie Gilmore pourrait être sacrée championne du monde pour la septième fois, à moins que Lakey Peterson ne décroche son tout premier titre lors du Maui Pro, à Hawaii, du 25 novembre au 6 décembre. Quatre wildcard hawaïennes ont été annoncées. Elles remplacent les Australiennes Tyler Wright et Keely Andrews, ainsi que la Brésilienne Silvana Lima, forfaits.

Bethany Hamilton, 23e du CT, a déjà participé cette saison au Surf Rancho Pro, dans la piscine à vagues de Kelly Slater. Elle surfera dans un spot qu’elle connaît bien. « Entre les magnifiques falaises et ces épiques tubes gauches, Honolua est une place de rêve, sourit la locale. Cela va être génial de surfer contre ces filles. Je suis impatiente de voir quel swell on va avoir. »

Alana Blanchard n’avait elle plus participé à une étape du CT depuis 2014, quand elle était au 17e rang de l’élite mondiale. Devenue maman, Alana Blanchard pointe désormais à la 166e place du QS cette saison. « C’est une vague tellement fun, s’est réjouit Alana Blanchard. Il y a des gros swells à l’horizon donc ça devrait être super bien. Je ne dirais pas que je suis nerveuse, je suis juste excitée. »

Les jeunes locales Summer Macedo (23e du QS) et Zoe McDougall (31e du QS) seront également présentes, pour la première fois de leur carrière sur le CT.

Les heats

Heat 1: Johanne Defay (FRA), Courtney Conlogue (USA), Paige Hareb (NZL) 
Heat 2: Carissa Moore (HAW), Coco Ho (HAW), Bethany Hamilton (HAW) 
Heat 3: Stephanie Gilmore (AUS), Sage Erickson (USA), Alana Blanchard (HAW) 
Heat 4: Lakey Peterson (USA), Malia Manuel (HAW), Zoe McDougall (HAW) 
Heat 5: Tatiana Weston-Webb (BRA), Nikki Van Dijk (AUS), Summer Macedo (HAW) 
Heat 6: Caroline Marks (USA), Sally Fitzgibbons (AUS), Bronte Macaulay (AUS) 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.