Surf

SURF STAND UP PADDLE CM : Olivia Piana Championne du Monde.

La Française Olivia Piana a été sacrée de Samedi, Championne du Monde de Stand Up Paddle dans la catégorie longue distance, 18 km.

A 27 ans, Olivia Piana a décroché le titre mondial pour la première fois de sa carrière ce Samedi en Chine.

Après ses cinq médailles d’argent aux Mondiaux de l’International Surfing Association, la Française est, enfin, couronnée sur 18 km.

Olivia Piana, quintuple Championne d’Europe, est allée au bout de son rêve pour décrocher cette médaille d’or et donc ce titre mondial.

Olivia Piana a dominé du premier jusqu’au dernier mètre la dernière course individuelle de ces championnats du monde chinois.

 « C’est un rêve qui devient réalité, a déclaré la Française. J’ai été 7 fois vice-championne du monde, si je compte les Mondiaux de l’international Surfing Association (5 fois) et le World tour. Là, je n’y crois même pas… J’avais vraiment envie de gagner. J’ai ramé, je n’ai pas eu mal sur ce parcours très long. J’y ai cru de tout mon coeur. Je le voulais vraiment ce titre. Aujourd’hui, j’avais tous les petits détails qu’un sportif de haut niveau doit avoir : la bonne planche, la bonne rame, le bon soutien, le bon coaching et les bonnes vibrations. J’ai fait une technical race assez moyenne (mercredi, 4e place). Le stress est redescendu en trois jours. Et ça l’a fait. Le parcours était pas si mal en fait. On ne se rendait pas compte des vraies conditions. Ça ressemblait à la Méditerranée. A chez moi. C’était downwind sur une belle partie. j’ai pu m’exprimer comme je sais le faire. C’est énorme. Merci à mes parents qui sont formidables. A ma copine qui me soutient dans tous les moments et dans les entraînements qui ne sont pas toujours drôles. A mon entraîneur pour toute la préparation. Et à la Fédération Française de Surf pour ce déplacement en Chine. »

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.