Surf

SURF CT ROXY PRO FRANCE : Pauline Ado éliminée.

La Française Pauline Ado a été éliminée en repêchage, ce mardi par Sally Fitzgibbons lors du round 2 du Roxy Pro France à Hossegor.

Il n’y aura pas trois Françaises qualifiées pour le round 3 du Roxy Pro France puisque Pauline Ado a été éliminée.

Pauline Ado a échoué lors du round 2 face à Sally Fitzgibbons (6,54 – 12,93). Si l’Australienne a bien débuté la série avec un 5,50, elle a fini fort avec deux belles gauches scores 6,10 et 6,83. Ado, elle, n’a pris que trois vagues (3,17 – 3,17 et 3,37) et a manqué de puissance dans ses manœuvres.

 La surfeuse française a déclaré : « Il y a des vagues de qualité mais avec le courant qui se met en place, à cause de la marée qui descend, c’est difficile. Il y a aussi beaucoup d’espace entre les séries, ça fait qu’on a eu du mal à garder la bonne position. Deux-Trois fois je me suis retrouvée trop au large et je n’ai pas pu prendre des vagues. C’est dommage, je râlais un peu. Sale, elle, a bien débuté avec son 5,50 et sur la fin elle a réussi à trouver de bonnes gauches. C’est frustrant pour moi de ne pas montrer un peu plus. »

Pauline Ado n’a pas tout perdu : elle a reçu après sa série le trophée de meilleure surfeuse européenne de l’année. 

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.