JO d'Hiver

SKI DE FOND JO 2018 : Marit Bjoergen remporte le 30km.

 

La Norvégienne Marit Bjoergen a remporté ce dimanche matin le 30 kilomètres de ski de fond.

Marit Bjoergen, Crédit-Photo : Reuters

Marit Bjoergen remporte son 8e titre et conforte un peu plus sa place dans l’histoire des Jeux Olympiques.

En s’imposant lors de la dernière course des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang ce dimanche, la Norvégienne a conclu cette quinzaine en écrivant une nouvelle page de l’histoire du sport.

La fondeuse de 37 ans s’impose sur le 30km, comme il y a 4 ans, et devance la Finlandaise Krista Parmakoski d’1min49 et la Suédoise Stina Nilsson d’1min58.

Bjoergen s’est imposée dans l’épreuve de ski de fond 30kms glanant ainsi sa cinquième médaille aux JO de Pyeongchang, après celles obtenues en skiathlon10km librepoursuite et relais par équipe.

Avec cette nouvelle médaille d’or olympique, sa huitième en six olympiades, Bjoergen remonte donc d’un cran le record de médailles remportées par un même sportif aux JO d’hiver.

Avec 15 breloques (8 en or, 4 en argent et 3 en bronze), elle devance ainsi au palmarès des Jeux d’hiver ses compatriotes Ole Einar Bjorndalen (13) et Bjorn Daehlie (12).

La Rédaction

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.