Ski

SKI ALPIN : L’Américaine Lindsey Vonn disputera bien sa dernière saison.

Alors qu’elle avait laissé planer le doute sur sa retraite, Lindsey Vonn a confirmé qu’elle arrêtera à l’issue de la saison, record de victoire ou non.

Lorsqu’elle avait annoncé sur les réseaux sociaux que la saison 2018-2019 serait sa dernière, Lindsey Vonn avait été interrogée par un internaute sur un éventuel report de sa décision si elle ne parvenait pas à battre le record de victoires en carrière. « Question difficile… Je ne connais pas la réponse », avait alors répondu la skieuse américaine.

Lindsey Vonn, qui compte 82 victoires en Coupe du monde, soit quatre de moins que le record d’Ingemar Stenmark, a clarifié ses intentions et confirmé sa prochaine retraite. « Si j’obtiens le record ce sera un rêve devenu réalité, a déclaré Vonn lors d’une conférence à New York. Si je n’y arrive pas, je pense que j’aurais quand même eu une incroyable carrière. »

Lindsey Vonn, 33 ans, a invoqué ses pépins physiques pour motiver sa décision : « J’en suis rendu à un point où physiquement ça n’a plus de sens (de continuer). J’ai envie de rester active quand je serai plus vieille, dont il me faut voir plus loin et ne pas me concentrer uniquement sur le présent. » Afin de battre le record de victoires en Coupe du monde, Lindsey Vonn compte s’aligner sur toutes les descentes et les Super-G de la saison, sans participer aux slaloms et slaloms géants. 

 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.