Ski

SKI ALPIN CM : Une victoire et un globe pour Mikaela Shiffrin.

L’Américaine, Mikaela Shiffrin s’est imposé dans le City Event de Stockholm pour la 14e fois cette saison et remporte la Coupe du Monde de slalom.

Cette victoire à Stockholm est la 57e victoire de Mikaela Shiffrin en Coupe du Monde, elle égale ainsi le record de Vreni Schneider en 1988-1989.

En finale, Mikaela Shiffrin a devancé l’Allemande Christina Geiger. L’Américaine a écarté coup sur coup, la Norvégienne Ragnhild Mowinckel en huitièmes de finale, puis l’Autrichienne Katharina Truppe en quarts.

En demi-finale, Mikaela Shiffrin a souffert face à la Suédoise Ann Swenn-Larsson, médaillée d’argent en slalom aux Mondiaux mais l’Américaine s’est qualifiée pour la finale pour 0”01.

Enfin en finale, la skieuse américaine a cédé le premier run à Christina Geiger, avant de dominer le second run pour s’imposer avec une avance de 27 centièmes.

Avec cette victoire, Mikaela Shiffrin est désormais assurée d’empocher la Coupe du monde de slalom, et accentue son avance pour l’obtention du Globe de cristal.

La Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.