Ski

SKI ALPIN CM : Tessa Worley distancée à l’issue de la première manche du slalom géant de Kronplatz, Mikaela Shiffrin a chuté

.Déception pour Tessa Worley

Tessa Worley, Crédit-Photo : Reuters

Partie avec le dossard n°1, Tessa Worley a déçu lors de la première manche du slalom géant de Kronplatz en Italie.

C’est la Norvégienne Ragnhild Mowinckel qui a signé le meilleur temps tandis que Mikaela Shiffrin, leader au général, a chuté.

Tessa Worley était  consciente qu’il y avait bien mieux à faire lors de la première manche du slalom géant de Kronplatz.

La Française, qui avait pourtant ouvert la piste, a subi une première partie de course compliquée. Elle  a signé un temps moyen (1’04″73), qui la sort du Top 10. 

Tessa Worley a terminé 11e. L’Américaine, Mikaela Shiffrin, large leader du classement général de la Coupe du monde, a elle chuté. C’est la deuxième fois consécutive que l’Américaine ne finit pas une épreuve.

Dans des conditions de course idéales, la Norvégienne Ragnhild Mowinckel a signé le meilleur temps (1’03″24).  Elle devance pour huit centièmes de moins que l’Italienne Marta Bassino. L’Allemande Viktoria Rebensburg est également à moins d’un dixième (+0″09). La bagarre pour le podium s’annonce passionnante en deuxième manche (13h00).

Les autres Tricolores engagées devront patienter afin de savoir si elles auront le droit à une deuxième descente. Coralie Frasse-Sombet (+2″39), Adeline Baud Mugnier (+2’40”) et Taina Barioz (+3″29) étaient respectivement 25e, 26e et 28e après les 30 premiers passages. 

Rita BERAL

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.